NOS FENÊTRES

CHANGER VOS FENÊTRES, PORTES-FENÊTRES, BAIES VITRÉES : ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE, OUVERTURE, SÉCURITÉ, AÉRATION CHOISIE

Améliorez l’esthétique de votre maison et valorisez votre patrimoine – grand choix de formes et de couleurs, matériaux modernes et faciles d’entretien

Gagnez en confort et en sécurité -grande étanchéité à l’air : plus de passage d’air mais une aération choisie, isolation phonique, fermeture sécurisée, poignée et vitrage de haute sécurité

Diminuez vos dépenses de chauffage – double et même triple vitrage qui permettent une isolation thermique de haute performance

5 types d’ouverture -française, anglaise, coulissante, à soufflet, oscillo-battante

Bénéficiez du crédit d’impôts et de l’éco-prêt à taux 0 – sous certaines conditions

Toutes les formes sont possibles, dans un design des plus accommodants

En tant que fabricant, Plastihabitat peut réaliser sur mesure tous les formes de fenêtres avec tous types de vitrages décoratifs, suivant le design de votre choix, de l’ancien jusqu’au moderne en passant par le contemporain. Un choix de profils aux couleurs variées, de matériaux, de vitrages pour vous permettre de choisir ce qui correspond le mieux à votre maison et votre façade. Le plus : une finition toujours parfaite en périphérie avec des profils moulurés pour rattraper la tapisserie ou la peinture (en intérieur ou extérieur) sans plus rien voir des anciens cadres dormants.

5 types d’ouverture : des vantaux battants aux coulissants, en passant par les oscillo-battants

Quel type d’ouverture allez-vous choisir pour votre fenêtre : battante, coulissante, à soufflet, ou oscillo-battante ? La fenêtre à frappe (battante), ouverture à la française (vers l’intérieur), ou à l’anglaise (vers l’extérieur), se dote d’1, 2, 3 ou 4 vantaux ; la fenêtre coulissante de 2 à 6 vantaux. Les fenêtres existent aussi en oscillo-battante, à soufflet, ou même en fixe. La porte-fenêtre battante ou coulissante se compose de plusieurs vantaux, et peut se verrouiller de l’intérieur comme de l’extérieur. La baie vitrée coulissante se dote d’ouverture à galandage, de 1 à 4 vantaux, d’allège, imposte, partie fixe latérale, pleines ou vitrées.

Coulissante à galandage : l’ouverture totale !

Avec les coulissants à galandage, les vantaux coulissants se dissimulent derrière la cloison, libérant ainsi toute l’ouverture pour une luminosité maximum, un art de vivre très contemporain ! Vous profitez donc pleinement des beaux jours en ouvrant totalement la maison sur la terrasse ou le jardin.

Aérez même par temps de pluie et en toute sécurité avec l’entrebailleur intégré OU l’oscillo-battant

Les oscillo-battants s’ouvrent en partie haute, avec le choix de différents niveaux d’ouverture. Grâce à nos fenêtres oscillo-battantes, vous pouvez aérer vos pièces sans avoir à ouvrir vos fenêtres en entier. L’entrebailleur intégré décale votre vantail de 6 mm tout autour de la fenêtre. Cette position ventilation-aération est hautement sécurisée : elle conserve le même nombre de points de fermeture que la position fermée !

Aérez et illuminez dans les endroits difficilement accessibles avec la fenêtre à soufflet

Le châssis à soufflet vous permet d’aérer sans encombrer. Il peut-être manœuvré à l’aide d’un système de tringle rigide de cable souple lorsqu’il est peu accessible ou directement par loqueteau ou poignée. C’est très pratique dans les escaliers ou au-dessus d’une porte d’entrée !

DEMANDEZ LA VISITE GRATUITE D’UN DE NOS EXPERTS

QUESTIONS FRÉQUENTES

Le PVC est le meilleur isolant, c’est pourquoi à l’intérieur des fenêtres en aluminium, nous utilisons du PVC pour isoler les parois métalliques intérieures des parois extérieures. Au final les rendements sont proches, mais le PVC reste le meilleur isolant.

Idéal pour la construction neuve, l’aluminium est léger et ne demande aucun entretien. Il permet de gagner en luminosité grâce à des profils très fins. Le plus : les profils sont laqués en de multiples coloris.

Idéal pour la rénovation, le PVC séduit grâce à ses propriétés thermiques et acoustiques. Sa longévité assure à ce matériau un très bon rapport qualité prix, puisqu’il ne s’altère pas avec le temps et résiste très bien aux intempéries et en bordure de mer. Le plus : le PVC peut se teinter et imiter le bois. Vous pouvez combiner différents matériaux pour profiter des propriétés de chacun, notamment sur les portes d’entrées.

Les fenêtres (châssis et vitrage) bénéficient de la garantie décennale (10 ans), prévue par le Code civil. La garantie décennale s’applique sur l’étanchéité à la pose, les matériaux PVC ou aluminum, ainsi qu’au vitrage.

Depuis le 1er septembre 2014, il est indispensable de faire appel à des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour pouvoir bénéficier des aides de l’Etat, parmi lesquelles : – Un crédit d’impôt de 30% (Crédit d’impôt de Transition Energétique) et d’une TVA à 5,5 (matériau et fourniture) sans condition de ressources et notion de bouquet. – L’éco prêt PTZ : pour emprunter sans intérêt pour une durée de 10 ans. Attention, renseignez-vous avant pour bien connaître la règlementation fiscale en vigueur.

ce prêt ne concerne que les bouquets de travaux. Ainsi, pour un projet de changement de fenêtres sans d’autres travaux, vous serez éligible au crédit d’impôt mais vous ne serez pas éligible à l’Eco-Prêt.

Vous êtes un professionnel ? Connectez vous sur notre espace dédié.